Non à l’uniformisation des sourcils!

Pour ce 1er billet de vacances (humour), j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui peut paraître superficiel et qui pourtant… Ne l’est pas tant que ça !

En bonne instagrameuse qui se respecte, je suis abonnée à tout un tas de choses et notamment au feed de plusieurs grandes marques de cosmétiques. Et depuis quelques temps, le maquillage des sourcils m’interpelle. Non pas que j’ai quelque chose contre celui-ci. Mais je remarque une forte tendance à vouloir se modeler, à l’aide de pinceaux, fards de maquillage et mascaras spécialisés, un sourcil « type ». C’est à dire un sourcil visiblement jugé comme étant parfait: bien carré à la base et effilé au bout.

1er soucis: ça me gêne un peu -beaucoup- que la sphère cosméto encourage cette uniformisation du sourcil. Le sourcil, c’est un peu l’âme du visage pour moi.  Un visage sans sourcil, c’est un visage sans expression ou en tout cas beaucoup moins expressif…Or, nous avons tous des sourcils différents, fruits de leur implantation unique et naturelle et de l’entretien qu’on leur a porté pendant de siiiiiiii longues années (je me les épile depuis la 6ème, je maîtrise un peu le sujet). Alors oui, on peut aussi considérer que l’épilation est une forme d’uniformisation également – #freethehair. Mais personnellement les miens ressemblaient beaucoup trop à ceux d’Emmanuel Chain (les moins de 20 ans seront obligés de googler pour comprendre cette référence so 90’s).

2ème soucis: En plus de leur donner une forme justement uniforme -et donc pas très naturelle-, le dosage des produits à utiliser doit à mon sens être subtile, au risque de ressembler à un Drag Queen. Mais visiblement là non plus la tendance n’est pas à la subtilité, y compris pour les garçons.

Enfin, j’apporterais une petite nuance à cette tendance: elle semblerait être très suivie outre-atlantique et au Royaume-Uni. En France, les beaux sourcils de Cara Delevingne/ Natalia Vodianova ont encore de beaux jours devant eux 😳

Bref, c’était le petit coup de gueule du jour 🙂 N’hésitez pas à me laisser votre avis sur la question et bon début de vacances de Pâques en Bretagne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s