Cha(t) badabada 😻

Je poursuis mes réflexions décalées avec un sujet qui me passionne (mais je suis souvent la seule): les chats.

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours vécu avec au moins un chat à la maison. Sophie, Roméo, Révérence (je n’avais pas choisi le nom hein) Grisette, Gaston, Bobby, Diego, Myrtille… Autant d’amis à quatre pattes qui ont rythmé ma vie et qui continuent à me marcher dessus en pleine nuit…

Parce que non, je ne fais pas les choses à moitié. Je dors avec mes chats (et mon mari). Et même s’ils sont casse-pieds à vouloir tricoter mes mollets à 2h du matin, je ne pourrais pas m’en passer. De plus, malgré leur présence je n’ai pas fini vieille fille (bouh les clichés !) Les scientifiques commencent à se rendre compte du pouvoir des chats sur les émotions humaines, notamment avec le ronronnement, qui serait un puissant anti-stress. Si je le pouvais j’ouvrirais bien un bar à chats à St-Brieuc 😉

Avez-vous remarqué comme ils ont l’air de partager notre peine lorsque nous pleurons? Lorsque je sors dans mon jardin, je n’ai pas un mot à dire et mes chats viennent spontanément autour de moi, en quête de gratouilles mais aussi simplement pour s’enquérir de ma présence. Et ce sentiment d’amour – du moins de sérénité et de partage- n’a pas de prix. Presque tous les chats que j’ai eu sont des chats de gouttière; je ne soutiens personnellement pas le concept des élevages: l’idée de choisir sa bête sur catalogue me choque. Je préfère des animaux qui ont été recueillis, avec leur propre caractère et caractéristiques, et qui n’ont jamais demandé à être abandonnés, ni même à naître.

Je vous mettrais bien des photos de mes précédents rejetons mais le soucis c’est que je les ai rarement photographiés seuls, il y a souvent ma tronche d’ado qui les accompagne… Vous aurez donc compris que la nécessité de vous les montrer n’était pas absolue !

Je vous présente quand même Diego et Myrtille, mes deux chats que j’ai adopté via l’association Chat’Grain des Côtes d’Armor qui est basée à Binic. Plus d’infos ici: https://www.facebook.com/Chat-grain-des-Côtes-dArmor-289936014359127/?fref=ts

C’était le moment ronron du jour 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s