Cha(t) badabada đŸ˜»

Je poursuis mes réflexions décalées avec un sujet qui me passionne (mais je suis souvent la seule): les chats.

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours vĂ©cu avec au moins un chat Ă  la maison. Sophie, RomĂ©o, RĂ©vĂ©rence (je n’avais pas choisi le nom hein) Grisette, Gaston, Bobby, Diego, Myrtille… Autant d’amis Ă  quatre pattes qui ont rythmĂ© ma vie et qui continuent Ă  me marcher dessus en pleine nuit…

Parce que non, je ne fais pas les choses Ă  moitiĂ©. Je dors avec mes chats (et mon mari). Et mĂȘme s’ils sont casse-pieds Ă  vouloir tricoter mes mollets Ă  2h du matin, je ne pourrais pas m’en passer. De plus, malgrĂ© leur prĂ©sence je n’ai pas fini vieille fille (bouh les clichĂ©s !) Les scientifiques commencent Ă  se rendre compte du pouvoir des chats sur les Ă©motions humaines, notamment avec le ronronnement, qui serait un puissant anti-stress. Si je le pouvais j’ouvrirais bien un bar Ă  chats Ă  St-Brieuc 😉

Avez-vous remarquĂ© comme ils ont l’air de partager notre peine lorsque nous pleurons? Lorsque je sors dans mon jardin, je n’ai pas un mot Ă  dire et mes chats viennent spontanĂ©ment autour de moi, en quĂȘte de gratouilles mais aussi simplement pour s’enquĂ©rir de ma prĂ©sence. Et ce sentiment d’amour – du moins de sĂ©rĂ©nitĂ© et de partage- n’a pas de prix. Presque tous les chats que j’ai eu sont des chats de gouttiĂšre; je ne soutiens personnellement pas le concept des Ă©levages: l’idĂ©e de choisir sa bĂȘte sur catalogue me choque. Je prĂ©fĂšre des animaux qui ont Ă©tĂ© recueillis, avec leur propre caractĂšre et caractĂ©ristiques, et qui n’ont jamais demandĂ© Ă  ĂȘtre abandonnĂ©s, ni mĂȘme Ă  naĂźtre.

Je vous mettrais bien des photos de mes prĂ©cĂ©dents rejetons mais le soucis c’est que je les ai rarement photographiĂ©s seuls, il y a souvent ma tronche d’ado qui les accompagne… Vous aurez donc compris que la nĂ©cessitĂ© de vous les montrer n’Ă©tait pas absolue !

Je vous prĂ©sente quand mĂȘme Diego et Myrtille, mes deux chats que j’ai adoptĂ© via l’association Chat’Grain des CĂŽtes d’Armor qui est basĂ©e Ă  Binic. Plus d’infos ici: https://www.facebook.com/Chat-grain-des-CĂŽtes-dArmor-289936014359127/?fref=ts

C’Ă©tait le moment ronron du jour 😉

Laisser un commentaire

