Les pépites d’Art-Rock: RONE

J’inaugure aujourd’hui une sous-catégorie temporaire pour vous parler du festival Art’Rock. Il y aura encore de belles têtes d’affiches le mois prochain (Two door cinema club, Louise Attaque, Caravane Palace, Oxmo Puccino…) , cependant il est intéressant de se pencher sur les artistes moins connus mais non moins talentueux qui composent la programmation de cette année. Petit florilège des artistes qui ne demandent qu’à s’envoler au firmament de la musique…

Je commence avec le groupe RONE. Entité de musique électronique créée par le parisien Erwan Castex, Rone est un ovni dans le paysage de la musique électronique actuel.

2048x1536-fit_musicien-electro-francais-rone

Là où celle-ci s’aventure parfois dans du mainstream assez douteux (David Guetta) ou dans du sample revisité (The Avener), Rone est né de la volonté d’illustrer des images, des films. Et c’est là que ça change tout: comme les acolytes d’M83, Mister Oizo  ou encore Jabberwocky, Rone est une promesse au rêve éveillé (le plus souvent sans chant). Le génialissime morceau « Bye-Bye Macadam », extrait de l’album « Tohu-Bohu » (2012), est une invitation onirique qui convie l’imaginaire de chacun dans des sons inédits et des rythmes parfois surprenants.

Unknown
Image extraite du clip de « Bye-Bye Macadam »

Pour allier l’utile à l’agréable, les clips musicaux sont particulièrement originaux et beaux, mettant à chaque fois en scène des graphismes très travaillés et désignés avec goût.

Le groupe viendra présenter notamment son dernier album , « Créatures », sorti début 2015 et son maxi « VooD(OO) » sorti il y a peu.

Voici quelques liens pour découvrir Rone :

« Bye-Bye Macadam »

« Sing-Song »

« VooD(OO) »

« OO »

Bonne découverte 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s